ULTRA DU PAS DU DIABLE CHALLENGE UMNT


REGLEMENT : "ULTRA DU PAS DU  DIABLE 2018 » (120 KM) 


Parcours 2017 : L ULTRA DU PAS DU DIABLE


PROFIL



 BLEU circuit accompagnateur par la route
 ROUGE parcours coureur 
ITINERAIRE SUIVEUR 120KM ET 60 KM (départ de Dourbies)

La carte n'a d'autres ambitions que de vous aider à vous repérer plus aisément. Il y a de nombreux virages et les routes étroites ne sont pas à sens unique. Rappelez vous aussi que la plus grande partie de ce parcours traverse un Parc Naturel dans lequel vivent des animaux sauvages qui y circulent et qui n'ont pas la notion du Code de la Route que vous respectez bien évidement...

De Saint-Jean-du-Bruel à Trèves: prendre la D341 sur 6 à 7 km; puis la D.47 en face (virages très dangereux dans la descente à l'approche de Trèves); traverser Trèves prudemment. Ravitaillement au bout du village.

De Trèves à la Mouline: prendre la D.157 (à droite, juste après le ravitaillement) sur environ 7 km (route éroite). Traversée des coureurs environ 300m après la Mouline.

De la Mouline à Camprieu:  traverser Villemagne (voir coureurs). Prendre la D.252 (vous êtes à 9km de Camprieu). Après plusieurs virages serrés, arrivés à l'intersection avec la D.986, prendre à droite. A Camprieu ravitaillement au Gymnase.

De  Camprieu jusque "": Prendre (direction l’Espérou) la D.986 sur près de 300m et prendre à droite la route du Suquet D.710 pendant un peu plus de 6,5 km (voir coureurs). Si vous avez la chance de passer sur cette route de jour, c'est une magnifique forêt. De jour comme de nuit, faites attention aux animaux: ils sont beaux mais solides !
De "" jusqu'au passage du Cade (environ 9 km) : toujours sur la D.710, lorsque vous arrivez au col de Rhodes (n'ayez pas peur, ici il n'y a aucun colosse)  à un peu plus de 7km de "", tournez à gauche et prenez la D.151 vers Dourbies. Environ 2 km après l’embranchement, vous pouvez vous arrêter pour voir passer furtivement les trailers sous le Pont du Maquis.  À cet endroit soyez prudents et garez-vous de façon à ne pas cacher la visibilité et laisser le passage aux autre véhicules.

Quatre kilomètres plus loin vous êtes au ravitaillement, Base de vie de Dourbies. (DEPART DU 60 KM : le St Guiral )

De Dourbies aux Laupies (point d’eau 120km et 60 km), il y a environ 6,5km. 

Des Laupies au col du Minier : il y a environ 13 km. En vous dépêchant,  vous pourrez les voir passer sur le site du Lac des Pises en prenant la route forestière du Lingas à droite au Col du Minier (voir coureurs 120km et 60 km)

Si vous êtes allé au Lac des Pises, en revenant sur la route forestière du Lingas, prenez à droite la  D.48.
Si vous n’êtes pas allé au Lac des Pises,  depuis les Laupies: à environ 7 km prenez à droite  la D.48 direction le Col du Minier.

Maintenant on se concentre.
Du col du Minier au Caladon, c'est long et pas évident (sinueux comme toujours et des petits ponts à parapets dans de petits virages et toujours pas à sens unique). Ne quittez pas la D48 .  Après environ  3 km  prenez à droite, et une dizaine de kilomètres plus loin vous quittez la D.48 pour prendre sur la droite un petit bout de D.190 . Après 6 ou 700m vous tournez à gauche sur la D.190 vers Arphy, vous traversez Aulas. A la sortie de ce village comptez 2 km, quittez par la droite la D.190 pour prendre la D.272  vers Mars et Aumessas. Vous arrivez au Caladon, magnifique hameau sur un éperon rocheux où vous pourrez  voir passer les coureurs (120km et 60 km) avant le ravitaillement suivant (il n'y en a plus pour très longtemps). Pour vous, depuis le Caladon il reste environ 4 km pour arriver au ravitaillement  d'Aumessas (120km et 60 km).

 Vous quittez Aumessas par la D.232. Après 2,5km  vous tournez à droite sur la D.999 direction Alzon. il vous en reste alors environ 10 km pour arriver au dernier ravitaillement à Sauclières (120km et 60 km).  Montez dans le village à pieds (parking sur la route de St Jean du Bruel, devant le cimetière ou au terrain de foot vers l’A75).

De Sauclières à Saint-Jean du Bruel, suivre la D999 sur environ 6 km et vous y êtes. Pffff…
Vous revenez quand vous voulez !!! 😉

Document téléchargeable ICI

Carte seule téléchargeable ICI

_______________________________________________

ÉDITION 2016